Et si on jouait au portrait chinois de la déco ?


blog déco Flore Huguet à Bordeaux

Aujourd'hui je réponds à cette question :


Et si tu étais .... tu serais ?

Petit portrait chinois archi / déco pour mieux connaitre ce qui me fait vibrer dans mon univers de décoratrice d'intérieur.




Une couleur ?

?

Le VERT !

  • Par sa représentation très positive et d’être la couleur de la nature

  • Par l’émotion qu’elle procure, que sa nuance soit profonde, sourde, puissante … j’aurais toujours un sentiment d’apaisement à son contact

  • Par ses nombreuses nuances qui peuvent changer une ambiance du tout au tout, le vert est une couleur que j’adore travailler en décoration, aussi bien par touches qu’en total look, mais toujours dans l’équilibre et l’élégance


Vert London, RSB48 de ressources Peinture

Si je devais choisir UNE SEULE référence, cela serait London, RSB48 de Ressources Peinture. J’ai un penchant pour les teintes sombres, à mon sens elles enveloppent un intérieur et mettent en lumière ce que l’on souhaite.

Ce vert sombre avec une pointe de bleu magnifie n'importe quel espace, de préférence en grand aplat sur un mur avec associé à des matières naturelles, des lignes de métal doré ou cuivré, ou des touches de de rose pâle ou de jaune, pour rythmer l'ensemble. CRÉDITS PHOTOS - (C) Ressources Peintures


CRÉDITS PHOTOS - 1ère photo (C) Ressources Peintures - Les autres photos du slide (C) Flore HUGUET Intérieurs



Un matériau ?


Le CHÊNE NATUREL !

A lui-seul il apporte une ambiance chaleureuse à un objet, un meuble, un intérieur.

J’affectionne de nombreux matériaux, mais le chêne naturel restera pour moi intemporel et incontournable dans tout intérieur, en plus d'être un matériau naturel, durable, et local.

Je l'utilise souvent en base de tout projet, au sol, et ensuite par touche dans un revêtement mural ou bien dans le mobilier, sans pour autant tomber dans l'ambiance chalet de montagne.

CRÉDITS PHOTOS - De gauche à droite (C)Carresol-Parquet - (C) Ethnicraft - (C) Etsy



Un motif ?


La RAYURE !

J'affectionne autant la rayure dans mes pulls marinière que en déco !

Elle permet de rééquilibrer les volumes, créé des perspectives et du rythme, et apportent une touche déco raffinée tout en simplicité.

J’aime le jeu de contrastes qui est souvent un point de départ dans les décorations que je créé.

CRÉDITS PHOTOS - De gauche à droite : (C) Marn Déco, (C) Bien Fait Paris, (C) The Socialite Family


J’utilise beaucoup en ce moment cet esprit de rayure combinée à mon matériau fétiche, le chêne naturel, en jouant avec les tasseaux verticaux, que cela soit en claustra ou en panneaux pleins

CRÉDITS PHOTOS - (C) Flore HUGUET Intérieurs



Une pièce de la maison ?


La CUISINE !

Même si je suis piètre cuisinière (à mon grand regret !), la cuisine s’impose aujourd’hui comme pièce de vie. Elle est pour moi un pilier central dans un intérieur du matin au soir. C’est un lieu de convivialité en famille ou entre amis, on y fait plus que cuisiner. On peut y discuter, partager des moments, travailler, créer, prendre un moment pour soi ...

J’aime beaucoup travailler cette pièce sous un angle de lieu de vie et non plus de zone purement fonctionnelle, comme cette cuisine pensée comme une pièce hybride, entre cuisine et atelier d'artiste avec son grand établi central et l'exposition des oeuvres à la place des meubles hauts traditionnels .

cuisine Flore Huguet Intérieurs

CRÉDITS PHOTOS - (C) Flore HUGUET Intérieurs



Un luminaire ?


La VERTIGO !

Difficile de s’affranchir des tendances, et je tombe régulièrement en amour devant de nombreux luminaires. Mais même si on l’a vue et revue peut-être un peu trop, la suspension Vertigo de Petite Friture, m'interpelle par la pureté et l'élégance de sa ligne fine, son côté résolument déco tout en simplicité et légèreté, avec une pointe d’originalité mais sans trop en faire, et qui peut habiller n’importe quelle ambiance et réveiller un intérieur un peu vieillot par son design et son jeu d'ombres.

CRÉDITS PHOTOS - De gauche à droite : (C) Marion Lanoé, (C)Ospot Design, (C)Petite Friture



Un objet déco ?


Le TAPIS !

J’envisage difficilement une pièce sans tapis, surtout dans les salons et les chambres.

Lorsqu’il n’y en a pas, je ressens comme un manque, et à mon sens le tapis, va intimiser un espace et le rendre plus chaleureux. Son style et sa matière font partie de l’ambiance et créé le lien entre les éléments d’une décoration, et cela fonctionne aussi bien en intérieur qu'en extérieur !

CRÉDITS PHOTOS - De gauche à droite : (C) Beldy, (C) Côté Maison (C) Elle Décoration



Un style architectural ?


La période ART DÉCO !

De ce style, j’aime particulièrement la palette de couleurs qui s’affirment, souvent sombres, associées à des touches plus lumineuses de couleurs ou de métaux dorés et cuivrés, qui contrastent et vivifient l’ensemble. Les lignes élancées, graphiques, courbées, épurées m’enchantent aussi beaucoup.

Une simple verrière dessinée avec ce style revisité marque à elle-seule toute une décoration.

CRÉDITS PHOTOS - De gauche à droite : (C) Studio Crosby, (C) Charlotte Fequet



architecture London

Une ville ?


LONDON CALLING !

Tant pour son architecture que ses couleurs, son éclectisme, son effervescence avec ses bulles de respiration, ses contrastes qui rythment toute la ville.




Un lieu inspirant ?


Les ÉTENDUES !

Les grandes étendues d’eau m'inspirent et m'apaisent particulièrement, comme le lac de Sanguinet dans ma région, ou comme les fjords de Milford Sound en Nouvelle Zélande que j’ai eu la chance de découvrir.

Pour moi, ce sont des lieux où la force de la nature prend tout son sens tout en ayant une grande sérénité qui s’y dégage. Sans parler des nuances de couleurs qui peuvent être extraordinaires.

Je rêve de découvrir les grandes étendues de sable des déserts, à bon entendeur ;)



et enfin ... une saison ?


L'AUTOMNE !

Même si je préfère clairement la douceur du printemps ou de l'été en terme de météo, ce sont les couleurs de l'automne qui m'émerveillent à chaque promenade. La nature qui rougit avec les belles lumières entre deux pluies sont les tableaux que je préfère.

Comme ce salon décoré dans ces teintes chatoyantes !



Et vous, c'est quoi votre portrait chinois de la déco ?
Flore Huguet Intérieurs à Bordeaux

39 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout